Accueil > musées > Abbaye de Graville > Elégances - Quand la mode raconte l’histoire

Elégances - Quand la mode raconte l’histoire

evenement/exposition-elegances-quand-la-mode-raconte-l-histoire Elégances - Quand la mode raconte l’histoire: - , at the Abbaye de Graville

L’exposition présentée à l’abbaye de Graville propose une relecture des collections des musées d’art et d’histoire du Havre - Sculptures, peintures, gravures - à travers le prisme du costume, des modes et de leur évolution. Pour enrichir le parcours, les collections des musées dialoguent avec une vingtaine de costumes historiques (13e-16es.), reconstitués par l’atelier de « La Dame d’Atours ».

GEO: (49.50348904562979),0.1651223585241946

Du 18 mai au 22 septembre

Elégances - Quand la mode raconte l’histoire

Abbaye de Graville - Le Havre (76)

• Histoire
  • Art

Pendant la durée de l’exposition, leurs silhouettes animent le parcours de visite de l’abbaye et offrent aux publics de découvrir, sous un jour différent, le lieu et les collections patrimoniales qu’il abrite.
Rassemblées dans le cadre d’une exposition, collections patrimoniales et costumes s’éclairent mutuellement pour proposer aux visiteurs une rencontre inattendue avec l’esprit d’une époque turbulente, riche en transformations sociales, économiques et politiques, dont le vêtement illustre les usages, les coutumes et les valeurs.
Parcours en réalité augmentée
L’exposition est enrichie d’un parcours en réalité augmentée. Six illustrations, dissimulées au cœur de l’exposition, proposent des interprétations animées et décalées autour des costumes et de la statuaire présentés.
Une réalisation de l’artiste numérique Simon Leroux

Langues parlées :

French

Disponible sur place :

- Boutique

10h00 à 12h30 et 13h45 à 18h00

Abbaye de Graville
rue de l’abbaye

tarif plein : 7€
Tarifs réduit : (groupe de 6 personnes sur réservation, famille nombreuse et CMI "invalidité) : 5€
gratuit : - de 26ans

mah chez lehavre.fr